Mon petit dossier en cinq parties (parties 1, 2, 3, 4, 5) sur les BANDits («Birds Are Not Dinosaurs» minorité de chercheurs niant l’origine dinosaurienne des oiseaux) peut toujours s’avérer utile comme référence vis-à-vis des quelques zigotos créationnistes ou non, qui s’acharnent mordicus à nier que oiseaux sont des dinosaures en dépit des multiples preuves et démonstrations accumulé depuis plusieurs décennies déjà. À ce titre notons qu’Alan Feduccia, un célèbre BANDit vient de pondre un livre qui sera sauf erreur disponible dès janvier 2012. La description de ce livre donne le ton à lui seul.
«En examinant et interprétant les récentes et spectaculaires découvertes fossiles en Chine, les paléontologues sont arrivés à un point de vue prévalant: « Il y a maintenant des preuves irréfutables que les oiseaux représentent la dernière lignée de dinosaures, encore vivante. Mais c'est à cette conclusion est-elle incontestable? Dans ce livre, le biologiste évolutionniste Alan Feduccia fournit l'analyse la plus compréhensive à ce jour, des oiseaux et autres preuves et associés trouvés en Chine, il expose ensuite les spéculations massives sans fondement qui ont accompagné ces découvertes et qui ont été publiées dans les pages de revues scientifiques prestigieuses.»
«Alan Feduccia soutient que les défenseurs de l'orthodoxie actuelle sur les origines des oiseaux ont ignoré les données contraires, mal-interprété les fossiles, et utilisé un raisonnement erroné. Il examine pourquoi et comment le débat est devenu tellement polémique et s’adonne à un plaidoyer pour recentrer la discussion en "rompant avec des camisoles de force méthodologique et voir le monde des origines d’un œil nouveau." S'appuyant sur une vie d'étude, il propose sa propre compréhension actuelle de l’origine et du vol des oiseaux.»
Alan Feduccia compte donc clairement continuer à nier l’origine dinosaurienne des oiseaux en accusant la majorité des chercheurs travaillant sur la question de l’origine évolutive des oiseaux d’être au mieux des simplets incompétents au pire de méchants dogmaticiens s’opposant à la «vérité qui dérange» dont Alan Feduccia et les autres BANDits en seraient les détenteurs éclairés.
Tout cela ne tient bien évidemment pas, car nous l’avons vu en long et en large Alan Feduccia et les autres BANDits sont justement ceux dont le raisonnement est erroné et qui ignorent les preuves s’opposant à leurs idées. Alan Feduccia s’est même vu totalement contredire et pire encore s’est lui-même auto-contredit sans jamais admettre comme il se devait ses torts. Le pauvre Alan Feduccia qui affirmait jusqu’au début des années 2000 que les Dromaeosauridés tels que le célèbre Vélociraptor ne peuvent être apparenté aux oiseaux à cause de leurs dents et de leurs crânes trop dinosauriens à son goût avant d’affirmer dans les années 2000 suite à la découverte Dromaeosauridés à plumes que ces mêmes Dromaeosauridés sont des oiseaux et non pas des dinosaures…..On peut résumer «l’argumentation d’Alan Feduccia» via l’image suivante.
Désolé mon cher Alan Feduccia mais tous les livres que vous publierez ne pourront pas effacer vos auto-contradictions et le caractère bancale et transpirant la mauvaise foi de vos affirmations car vous ne faites qu’accuser les autres chercheurs de choses dont seuls vous et les autres BANDits faites preuves.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire