mardi 28 juin 2016

Série TV, Rétrovirus, et Politiquement Correct, Les affaires reprennent!

Cela faisait longtemps que je n'avais plus alimenté mon blog. Entre la naissance de ma deuxième fille, mon nouveau travail et mon énorme poil dans la main, il fut difficile de me remettre à la rédaction. Mais rassurez-vous je suis donc en train de remédier à cela à l'aide de trois billets à venir sur des thématiques forts différentes les unes des autres.

Et comme je suis un gros connard au lieu de poster dès maintenant le premier billet voici un avant-goût des dits articles à venir.

1. La Théorie Waywardpinesque de l'évolution.
 

SPOILER ALERT! Si vous ne connaissez pas la série «Wayward Pines» et que vous compter la regarder, ne lisez ce billet à venir qu'après avoir visionné la saison 1 de la dites série. Car ce billet consistera à tenter de rationaliser scientifiquement un aspect central de l'histoire de la dite série. Un exercice de pensée amusant qui, je l'espère, sera amuser les membres du Café des Sciences ainsi que tout autre lecteur potentiel.

2. Le rétrovirus, le placenta et le créationniste.


Probablement le billet le moins fun de la trilogie car il consistera à réfuter une énième ânerie créationniste. Mais le point positif de cette réfutation en règle sera de prendre connaissance de récentes recherches sur le rôle des rétovirus endogènes dans l'évolution de notre placenta.

3. Science, Société et politiquement correct
 

Ce billet prendra probablement pas mal de temps à voir le jour car il faut que je le fignole correctement afin que le message passe bien et ne soit pas mal compris par certains de mes lecteurs. Car si je me suis fait un plaisir à réfuter à maintes reprises les âneries du racisme «scientifique», je vais cette fois m'attaquer à l'autre bout du spectre idéologique. Pour avoir déjà une idée de quoi je vais parler, je vous conseille cet excellent article de La Menace Théoriste.

Donc voilà, voilà en ce qui concerne les billets à venir. Le premier billet de la série devrait arriver très rapidement voir tout de suite. En m'excusant du temps qu'il m'a fallu pour à nouveau donner un signe de vie et cela tout particulièrement vis-à-vis des membres du Café des Sciences. À tout bientôt donc!

2 commentaires: